Jeunesse

Politique de la Ville envers vos Enfants

Dimanche, 07 Avril 2013 18:30

Dans le cadre des contrats signés avec la C.A.F/ Jeunesse et Sports, la Ville recevait une Subvention de l'ordre de 400.000 € destinée à accompagner à hauteur de 55% les frais engagés pour le fonctionnement des Services à l'Enfance et aux Scolaires.

Au Budget 2012, cette Subvention est de l'ordre de 200.000 €.

Est-ce dire que la C.A.F a diminué ses aides, faute d'argent ou bien qu'elle a dû les ramener en fonction des prestations offertes par la Ville ?
De plus, lors du Conseil Municipal du 13 Mars 2013, nous n'avons pas entendu parler de la Position de l'Edile et de son équipe quant à la Réforme des rythmes scolaires.
Pourtant, il eut été judicieux qu'avant le 31 Mars, ils prennent position..... ce que beaucoup de Villes ont déjà fait. Rappelons à ces élus Boïens, que la Réforme conduira à une refonte de l'accompagnement « INTER-CLASSE » et autre, de vos Enfants.

 

Service à la jeunesse

Mardi, 30 Octobre 2012 14:26

Rappelons simplement que les Contrats Petite Enfance, Temps Libre etc …... ont été mis en place à partir de 1991 en lien avec la P.M.I., la C.A.F. et Jeunesse et Sports.

Grâce à ces Contrats, la Ville bénéficie de subventions importantes de la C.A.F. Dans la mesure où les clauses des dits Contrats sont respectées.

L'extension du Centre de Loisirs de PARDIES était programmé depuis 2007, en partenariat avec la C.A.F. Département Investissements.

Rien de nouveau par conséquent …..........

 

"Des enfants allument le feu"

Jeudi, 14 Avril 2011 00:00

BIGANOS : Les deux incendies de forêt de ces 15 derniers jours sont l'œuvre d'adolescents (S O du12/04/11) .

Faut-il s'interroger ? Pourquoi ?
N'y-a-t'il que dans cette commune « forestière » que l'on rencontre de jeunes pyromanes ?

- Sans doute pas, mais alors ?.....

- Fait de société ?

- Jeux d 'adolescents désœuvrés ?

- Parents absents ? 

Triste constat : Que font les enfants seuls dans la forêt ou en lisière ? Ils n'ont pas conscience des dangers potentiels.

 

Problème à l' AJB

Dimanche, 06 Février 2011 00:00

Le mail que nous vous présentons nous a été adressé voici quelques jours.

Après lecture, il semblerait que lors de transports d’enfants confiés à l’AJB, la personne qui conduisait n’avait plus de points sur son permis ou un solde de points très faible.

A toutes fins utiles,  nous demandons aux élus concernés de nous préciser si c’est exact, le risque pris semblant important.

 
Copyright © 2019 la voix du delta. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.