Des locaux commerciaux vides à profusion

Samedi, 07 Juillet 2012 10:10

Que voyons-nous lorsque nous circulons dans BIGANOS et FACTURE :

« Locaux Commerciaux à Vendre, à Louer, disponible, etc …. »

Même certains projets immobiliers sont soumis à cet impératif « des locaux commerciaux » pour obtenir le Permis de Construire. Est-ce bien raisonnable nous nageons dans l'utopie, pour plusieurs raisons :

 

Un crématorium à Biganos

Samedi, 07 Juillet 2012 10:06

Pourquoi pas ? La crémation se développant, l'agrandissement du Cimetière réalisé en 2007 avait largement prévu cette orientation en créant le Mur-Colombarium, le Jardin du Souvenir et la Fontaine de Dispersion.

Mais pourquoi BIGANOS supporterait-elle l'intégralité des nombreuses études lancées par la nouvelle équipe municipale ,

BIGANOS n'atteint pas les 50 crémations par an !!! C'est donc au moins à la Communauté de Communes qu'aurait-dû incomber cette charge, d'autant que le Président de la COBAN entend défendre sa position au sein du Pays du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre dans le cadre de la Grande Intercommunalité.

 

LE P.L.U. (Plan Local d'Urbanisme)

Vendredi, 06 Juillet 2012 11:50

A grand renfort d'études coûteuses depuis 2008. le P.L.U. Adopté, sans difficulté en 2004, a été modifié au gré des velléités de l'édile, rendant constructibles ou inconstructibles des zones, voire des simples terrains déjà construits, tout cela pour satisfaire un besoin marquant de démolir un existant incontesté ou favorisé quelques promotions.

Vous avez subi, jusqu'au jour où certains jugeant que les bornes étaient dépassées, ont franchi les portes du Tribunal. La Justice est parfois lente à se décider, mais elle a rendu son verdict :
« Le dit P.L.U.2008, et la suite est annulé »

Il faut en revenir aux bases de 2004, en attendant que de nouvelles modifications soient remises sur le tapis, avec nouvelle étude, nouveaux frais que nous paierons avec nos impôts.

Ainsi, si vous avez été confrontés à des décisions intempestives, appuyées sur le P.L.U. 2008, sachez qu'il y a CADUCITE.

 

La sécurité dans BIGANOS

Lundi, 02 Juillet 2012 16:44

Un « Radar » dissuasif, c'est bien. Il remet parfois les pendules à l'heure quand la pédale d'accélérateur est lourde ... mais qu'apporte-t-il au changement de comportement de ceux qui prennent nos rues pour des circuits de compétition.

La Rue Jules Ferry, la Rue d'Ayguemorte ont été dotées d'aménagements sécurisants. Qu'en est-il de la Rue du Port ? Une belle ligne droite où l'on peut foncer en toute impunité, alors que circulent des enfants en vélo, ou bien plus loin un virage sans visibilité où il est difficile de redresser quand arrive un bolide en face des promeneurs qui aiment aller vers le Port. Eh oui, c'est cela la sécurité ! Et la responsabilité de l'Edile ...

Que dire de nos employés communaux lorsqu'ils courent sur les parterres de notre voie centrale ? Où sont les baudriers, les gilets jaunes comme l'on dit sur l'autoroute ? Que nenni, ils sont restés au vestiaire . Que font les ACMO désignés par le Conseil ? Et les responsables ...

Et la Rue Clémenceau interdite aux 5 tonnes...mais pas aux 38 tonnes qui caracolent en toute impunité, et à plus de 30 à l'heure comme l'indiquent pourtant certains panneaux !!

 

Et LIDL s'en est allé !

Lundi, 02 Juillet 2012 16:42

 Depuis des décennies – Marché U d'abord, LIDL ensuite -vivait en Centre Ville du quartier de Facture, une activité commerciale de proximité dont beaucoup profitait, surtout quand les moyens de locomotion étaient limités au vélo ou à la marche. Et maintenant qu'adviendra-t-il des commerçants de cette place ? Ils baisseront le rideau faute de locomotive ... 

 

Quelques échos du Conseil Municipal du 13 juin 2012

Mardi, 26 Juin 2012 13:00

Le souhait de l'équipe de la Voix du Delta est de vous présenter les dossiers essentiels présentés au vote de l'assemblée délibérante en dehors de toute velleité, mais s'appuyant sur la réalité des faits et actes.

 

Page 82 sur 82

«DébutPrécédent8182SuivantFin»

Identification



Copyright © 2019 la voix du delta. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.